Versaillaise, Caroline Pascal dédicace son dernier roman la femme blessée

la-femme-blesseeSi comme moi, vous souhaitez rencontrer l’auteur talentueux d’un nouveau roman original, mêlant drame psychologique et peinture drôle et réaliste du milieu politico médiatique…
Venez samedi 17 octobre 2009 chez Gibert Joseph 62 rue de la Paroisse à Versailles entre 16 h et 18 h

En effet, le 20 août est sorti le dernier roman de Caroline Pascal, La Femme Blessée. Cette fois-ci, c’est un drame conjugal qu’elle dépeint. L’héroïne Victoire de Clervie, incarnant la vieille noblesse versaillaise, héritière des valeurs et traditions de son milieu, découvre qu’après vingt ans de mariage, son mari Henry Mornas, la trompe. Elle avait épousé cet énarque contre l’avis de sa famille, alors qu’il n’était rien et n’avait que son ambition pour espérance et c’est au moment où sa carrière politique décolle qu’il la trahit.

Caroline Pascal traduit avec justesse et précision, la souffrance de la femme humiliée et la cruauté indifférente du milieu politico médiatique.
Elle brosse un portrait de femme à l’opposé des clichés véhiculés par la presse féminine depuis des années.
Elle se délecte et nous régale des mille et une hypocrisies convenables qui font le charme aigre-doux d’un certain Versailles. Grâce à une lucidité incomparable pour les mettre au jour, à un ton mordant et authentique, elle détaille la comédie mondaine.
Tout le suspense tient à la décision que doit prendre Victoire : Partira ? Partira pas ?
Caroline Pascal a un vrai talent et une superbe écriture. C’est un coup de cœur.

Pour en savoir plus , www.caroline-pascal.com

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien


Laisser un commentaire