Le blog MonVersailles a été le « terrrain » d’une polémique à propos du passage piétonnier de l’avenue de Paris, qui doit relier l’avenue de Paris à la butte Montbauron. Devant certains propos qui y ont été tenus, je voudrais ici rétablir la vérité.
Historiquement, l’idée de mieux desservir le plateau sportif Montbauron avait été émise dans les années 80 par Claude Boulier alors maire-adjoint de Versailles au comité du syndicat international pour la gestion du service des eaux de Versailles et Saint-Cloud (SEVESC). A cette époque, il aurait même émis avec un certain humour de construire un funiculaire à eau comme il en existe en Suisse !
Ce projet ne voit pas le jour à cette époque mais il n’est pas complètement oublié.
En effet, lors de la reconstruction de la piscine Montbauron, les difficultés d’accès ont été soulevées et la possibilité de créer un accès piétonnier est à nouveau évoquée.
Lors de sa séance du 20 juin 2005, le SEVESC, dont j’ai été vice-président puis président de 2001 à 2008 par délibération, en a accepté le principe .
Il faut donc retenir que :
- La parcelle n’appartient pas à la SEVESC mais au syndicat des eaux ;
- Le syndicat a autorisé le cheminement dès 2005 ;
- Les crédits ont été inscrits dès le début des travaux de la piscine ;
- Le retard à l’ouverture du passage a été dû principalement à une forte volonté de concertation avec les riverains.
Voici donc et sans réserve l’intégralité du processus qui a permis aujourd’hui d’ouvrir ce passage piétonnier et je m’en réjouis.
Vous trouverez en pièces jointes l’ensemble des documents datés concernant ce passage piétonnier (séance du comité du 30 juin 2003 et séance du comité du 20 juin 2005). J’espère avoir éclairé «Droit de réserve » qui a laissé un commentaire sur « Mon Versailles » car tout ceci n’est que la réalité.
Commentaires récents