Le Département des Yvelines a montré tout au long de l’année 2009 sa capacité d’agir et d’innover malgré une conjoncture nationale incertaine. Dans ce contexte difficile, il était essentiel de renforcer notre effort de solidarité envers les personnes les plus fragiles, de faciliter la vie de nos aînés et des personnes handicapées, de répondre aux attentes sociales des familles.
Il était également essentiel de maintenir la dynamique des investissements sur notre territoire, à hauteur de 396 millions d’euros, pour améliorer les conditions de vie dans les écoles et les collèges, renforcer nos routes, soutenir la construction de logements et développer les pôles d’activités. Ils sont source d’emplois, de richesses économiques, donc d’attractivité du département des Yvelines.
Enfin, il était essentiel de soutenir les projets des communes et des intercommunalités pour leurs nouveaux équipements, l’aménagement de leur espace de vie et la préservation de leur patrimoine.
Grâce à sa bonne et saine gestion, le Département des Yvelines a pu mettre en oeuvre de nouvelles politiques ambitieuses pour de meilleurs services rendus aux Yvelinois.
Commentaires récents