L’ordre du jour de la séance du Conseil général des Yvelines était principalement le débat d’orientation budgétaire pour 2010.
Malgré la crise économique, le président Alain Schmitz a indiqué qu’il souhaitait à la fois maintenir les investissements à un niveau élevé et continuer à maîtriser la dette et la pression fiscale.
Même si cette dernière devra inévitablement évoluer, je soutiens ces orientations lucides et courageuses.
Concernant Versailles, le Conseil général a décidé de céder les immeubles dont il est propriétaire au 9 et 11 rue des Réservoirs. Les travaux de réhabilitation démarreront en septembre 2011 afin de recréer des logements et de créer des locaux professionnels à vocation libérale. C’est une bonne nouvelle pour Versailles et pour les Versaillais.
Au total, les deux bâtiments devraient accueillir 67 logements et 13 locaux, au rez-de-chaussée. Pour la petite histoire, ils ont abrité le premier conseil municipal de Versailles pendant la Révolution, puis une chocolaterie, un palace avant d’héberger la préfecture de Seine-et-Oise jusqu’en 1867.
Voir les 9 et 11 rue des Réservoirs sur Google Street View
Par une autre délibération, il a été décidé de créer un accueil temporaire d’urgence pour 8 adolescents, garçons et filles âgés de 17 ans ou plus au foyer Robert Carpentier situé à Porchefontaine. Cette décision est importante car il y a un besoin réel d’accueillir des adolescents en difficulté familiale et sociale.
Voir le foyer Robert Carpentier sur Google Street View
Bien entendu, j’ai voté ces deux délibérations car elles illustrent d’une part la volonté d’une gestion rigoureuse du patrimoine immobilier et d’autre part la volonté de solidarité et d’humanité entre Yvelinois.
Commentaires récents