Les établissements du second degré sont de la compétence directe du Département qui veille à assurer un environnement de travail de qualité aux 78 000 collégiens yvelinois. A Versailles, tous les collèges publics auront été réhabilités à l’issue des deux dernières opérations suivantes :
Le collège Jean-Philippe Rameau
L’opération de reconstruction de l’établissement d’un montant de 14,56 M€ offrira aux collégiens un nouvel espace de vie fonctionnel privilégiant des circulations spacieuses et une grande luminosité.
Ce projet prévoit la construction d’un nouveau bâtiment d’externat en R+1 et rez-de-jardin, la création d’un plateau sportif, de 70 places de stationnement et d’un garage à vélos de 150 places.
Les travaux commencés en 2010 s’achèveront au cours du 1er semestre 2012, mais dès cet été la rénovation du gymnase sera terminée.
La réhabilitation et la restructuration du collège de Clagny
Cette opération de 8,3 M€ consiste en un travail de redynamisation et de mise en valeur du collège. Les travaux concernent la rénovation globale des locaux scolaires et des logements de fonction, la remise aux normes de la demi-pension, le rééquilibrage des surfaces des salles d’enseignement qui seront agrandies, la réorganisation des locaux d’enseignement spécialisé, la restructuration des locaux d’accompagnement (infirmerie, administration, locaux des agents).
Le chantier ouvert en juillet 2009 sera achevé en avril 2011.
Commentaires récents