Le Conseil général des Yvelines, c’est avant tout maintenir et mettre à disposition des Yvelinois des services publics de qualité. Que ce soit les bilans de santé de la mère et de l’enfant de moins de 6 ans, le développement des offres de modes de gardes d’enfants de moins de 3 ans (soutien aux micro-crèches), la politique de soutien des adolescents (accueil, écoute, animations) ou encore les actions de prévention pour l’amélioration de la santé des adultes : le département s’engage sur tous les fronts.
Avec le programme pluri-annuel d’investissements (2010-2016), le département redouble d’efforts pour poursuivre la construction et la rénovation des collèges, afin qu’ils soient au top de la qualité : accessibilité aux handicapés, sécurisation des personnes et des biens, respect de l’environnement, délestage des établissements les plus chargés, adaptation des locaux aux pratiques pédagogiques, informatisation.
A Versailles, cela concerne les collèges Hoche, Rameau, Clagny, Raymond Poincaré et Pierre de Nolhac. Je reviendrai plus en détails sur la politique des collèges dans un futur billet.
Enfin, le Conseil général se veut attentif à la sécurité des Yvelinois grâce à la construction de gendarmeries et à la contribution du département aux coûts de fonctionnement des pompiers qui a progressé de 8 % en 2011.
L’assemblée départementale, comme tous les membres d‘Ensemble pour les Yvelines, démontre ainsi son volontarisme dans ses missions de service public, dont la qualité est source de développement et d’innovation.
Commentaires récents