Rameau, un futur collège exemplaire

Même s’il n’est pas sur mon canton, j’ai participé et suivi avec passion la reconstruction du collège Rameau. Tout comme ceux de la Cité Hoche, les collégiens du quartier de Montreuil ont besoin de bâtiments et de matériels décents, fonctionnels et modernes.

nouveau college rameau versailles

(Lire la suite…)

Vive le tram Châtillon-Vélizy-Viroflay !

Le 22 novembre dernier, les travaux de la ligne de tramway T6 « Châtillon – Viroflay » ont commencé à Vélizy-Villacoublay. Cette nouvelle ligne, dont les maîtres d’ouvrage sont les conseils généraux des Yvelines et des Hauts-de-Seine, facilitera les déplacements de plus 150 000 Franciliens, dont de nombreux Versaillais. (Lire la suite…)

Voter par procuration

Si vous ne pouvez pas aller voter les 20 et 27 mars prochains pour les élections cantonales, vous pouvez voter par procuration. C’est très simple et cette possibilité vous est ouverte si vous aviez simplement décidé de partir en week-end à ces dates-là ! (Lire la suite…)

6000 logements par an grâce aux CDOR !

cdor yvelines devys6000 logements par an, tel était l’objectif lancé par les Yvelines il y a trois ans : il a été dépassé en 2010 grâce à un dispositif audacieux spécifique au département : les CDOR. (Lire la suite…)

Un week-end riche en rencontres

Encore un week-end chargé mais riche en rencontres ! Vendredi matin : j’assiste à l’inauguration de la passerelle de la Porte de Buc à Versailles-Chantiers. Cette réalisation permettra un gain de temps de 10 mn pour les voyageurs. A ceux qui disent « On ne sait pas ce que font nos élus« , je leur réponds : « Rendez-vous à la passerelle Porte de Buc, et vous verrez !« . Le département est fier d’avoir contribué à l’amélioration des conditions des voyageurs de la 1ère gare de l’Ouest francilien. (Lire la suite…)

Le canton Versailles Nord-Ouest

De nombreux Versaillais me demandent régulièrement s’ils habitent le canton Versailles Nord-Ouest, ou l’un des deux autres (Versailles-Nord et Versailles-Sud). Je propose donc dans ce billet le téléchargement en PDF d’une carte du canton.

Téléchargez ici la carte du canton Versailles Nord-Ouest

Ma suppléante, mon bilan et la carte du canton : le tout dans un tract !

Découvrez ci-dessous mon nouveau tract ! Vous y découvrirez ma suppléante, Cécile Thierry d’Argenlieu, mais aussi mes engagements, les promesses tenues et une carte du canton. (Lire la suite…)

Mieux connaître Cécile d’Argenlieu

Pour choisir ma suppléante aux élections cantonales, je n’avais que l’embarras du choix, car les Versaillaises talentueuses et dynamiques sont nombreuses. Mon choix s’est porté sur Cécile Thierry d’Argenlieu pour plusieurs bonnes raisons.

cecile-thierry-dargenlieuD’une part, elle habite le quartier Saint-Louis et travaille dans celui de Notre-Dame. Non seulement, c’est une femme active, mais elle connaît extrêmement bien le canton de Versailles Nord-Ouest.

Elle est sans étiquette, mais fortement engagée dans les associations de parents d’élèves.

Enfin, sa bonne humeur quotidienne, son intelligence perspicace et son dynamisme inébranlable m’ont définitivement convaincu de la pertinence de la choisir comme suppléante.

Je vous invite à venir la (re)découvrir pendant les multiples évènements de la campagne !

Cécile Thierry d’Argenlieu

> 39 ans, mariée, 4 enfants

> Ancienne cheftaine de jeannettes et de louveteaux SUF

> Habitant le quartier Saint-Louis

> Ancienne élève de l’Ecole du Louvre

> Fondatrice de l’agence Eclipse Evénements organisant la Fête des Vendanges à Montmartre de 2003 à 2007

> Travaillant chez un antiquaire dans le quartier Notre-Dame depuis 2008

> Sans étiquette politique

> Responsable PEEP à l’école La Quintinie (Saint-Louis)

> Foyer de préparation au mariage à la Cathédrale depuis 8 ans

Tractage, Roland-Garros, BD et réseaux cathos

Malgré les nuages, la température et l’ambiance dans l’équipe étaient idéales pour distribuer ce week-end ma carte postale sur les marchés Saint-Louis et Notre-Dame. Celle-ci est partie comme des petits pains ! Une douzaine d’amis sont venus m’apporter leur aide précieuse et l’accueil des Versaillais fut chaleureux. Ma suppléante, Cécile Thierry d’Argenlieu, a découvert les joies du tractage, avec sa simplicité, son sourire et sa bonne humeur, c’est comme si elle avait fait ça toute sa vie ! Et la fanfare jazz a beaucoup contribué à la bonne humeur générale !

Samedi après-midi, mon coeur battait pour la candidature de Versailles pour accueillir Roland-Garros, d’autant plus que le Conseil général des Yvelines est partie prenante du projet : près de 200 personnes s’étaient réunies devant la statue de Louis XIV place d’Armes. En avant Versailles, on y croit !

devys-procure

Puis, peu après, je me suis rendu à l’exposition Vance à la mairie. On oublie souvent que la bande dessinée est un art à part entière, et quand les dessins sont beaux et les scénarios passionnants, on y prend vite goût. Le dessin des vaisseaux du 17è m’a particulièrement touché : quel coup de crayon !

Enfin j’ai terminé mon après-midi en arpentant les rues Carnot et de la Paroisse, dont l’animation et la qualité des commerces m’ont toujours impressionné. J’en ai profité pour passer à la nouvelle librairie La Procure, afin de me faire dédicacer « Les réseaux cathos » par son auteur, le journaliste versaillais Marc Baudriller. Son ouvrage est absolument passionnant : je vous le conseille vivement !

Quel canton !

Le saviez-vous ? (1)

Le conseil général a accordé une subvention de 62 405 € pour la restauration des façades de la bibliothèque de Versailles (ancien ministère des affaires étrangères du roi), rue de L’Indépendance Américaine, et 460 000 € pour la restauration de la chapelle Hoche, monument historique achevé en 1779, et appartenant à la ville de Versailles.

Articles plus anciens »