Rameau, un futur collège exemplaire

Même s’il n’est pas sur mon canton, j’ai participé et suivi avec passion la reconstruction du collège Rameau. Tout comme ceux de la Cité Hoche, les collégiens du quartier de Montreuil ont besoin de bâtiments et de matériels décents, fonctionnels et modernes.

nouveau college rameau versailles

Pour un coût de près de 15 M€, le département a donc a pris la décision de procéder à la démolition et à la reconstruction de ce collège emblématique de Versailles, situé dans un parc unique et magnifique de 3 hectares. Ce futur collège sera exemplaire en matière de développement durable et d’insertion dans le site.

Le bâtiment externat s’élève aujourd’hui à 22 m et s’inscrit mal dans un environnement ou la plupart des constructions ont une hauteur comprise entre 10 et 12 m. Bien qu’offrant des salles de classe correctement dimensionnées, le bâtiment souffre de quelques défauts d’un point de vu fonctionnel. Les circulations verticales et horizontales sont trop étroites et rendent de ce fait difficile la surveillance des élèves tout comme la gestion des flux d’élèves lors des intercours ainsi que la mise en œuvre de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Pour toutes ces raisons, le Conseil général de Yvelines a décidé la reconstruction de l’externat et des logements de fonction (logement du principal exclu). Par ailleurs, le projet prévoit la création d’un plateau sportif et de 70 places de stationnement en partie haute ainsi que la construction d’un garage à vélos de 150 places.

Les travaux ont commencé en juillet dernier pour une ouverture prévue en septembre 2013.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien


Laisser un commentaire