Tractage, Roland-Garros, BD et réseaux cathos

Malgré les nuages, la température et l’ambiance dans l’équipe étaient idéales pour distribuer ce week-end ma carte postale sur les marchés Saint-Louis et Notre-Dame. Celle-ci est partie comme des petits pains ! Une douzaine d’amis sont venus m’apporter leur aide précieuse et l’accueil des Versaillais fut chaleureux. Ma suppléante, Cécile Thierry d’Argenlieu, a découvert les joies du tractage, avec sa simplicité, son sourire et sa bonne humeur, c’est comme si elle avait fait ça toute sa vie ! Et la fanfare jazz a beaucoup contribué à la bonne humeur générale !

Samedi après-midi, mon coeur battait pour la candidature de Versailles pour accueillir Roland-Garros, d’autant plus que le Conseil général des Yvelines est partie prenante du projet : près de 200 personnes s’étaient réunies devant la statue de Louis XIV place d’Armes. En avant Versailles, on y croit !

devys-procure

Puis, peu après, je me suis rendu à l’exposition Vance à la mairie. On oublie souvent que la bande dessinée est un art à part entière, et quand les dessins sont beaux et les scénarios passionnants, on y prend vite goût. Le dessin des vaisseaux du 17è m’a particulièrement touché : quel coup de crayon !

Enfin j’ai terminé mon après-midi en arpentant les rues Carnot et de la Paroisse, dont l’animation et la qualité des commerces m’ont toujours impressionné. J’en ai profité pour passer à la nouvelle librairie La Procure, afin de me faire dédicacer « Les réseaux cathos » par son auteur, le journaliste versaillais Marc Baudriller. Son ouvrage est absolument passionnant : je vous le conseille vivement !

Quel canton !

2 commentaires »

  1. paul

    16 h 19 min
    7 février 2011

    Bravo Monsieur Devys! En avant la campagne. Je ne vous connais pas mais vous ai apercu au marche Notre-Dame dimanche. Votre bilan semble tres positif et tous les projets que vous avez inities ont ete au service des versaillais.
    Grace a votre action, mon fils habitant le quartier notre dame a pu toucher une bourse après son bac.

    Merci et en avant! Nous sommes avec vous!

  2. Armelle

    1 h 10 min
    8 février 2011

    En avant Bertrand… En avant Cécile…
    Ces images ne font bien plaisir :-) )

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien


Laisser un commentaire