Un week-end riche en rencontres

Encore un week-end chargé mais riche en rencontres ! Vendredi matin : j’assiste à l’inauguration de la passerelle de la Porte de Buc à Versailles-Chantiers. Cette réalisation permettra un gain de temps de 10 mn pour les voyageurs. A ceux qui disent « On ne sait pas ce que font nos élus« , je leur réponds : « Rendez-vous à la passerelle Porte de Buc, et vous verrez !« . Le département est fier d’avoir contribué à l’amélioration des conditions des voyageurs de la 1ère gare de l’Ouest francilien.

devys-130211

Le soir, détente avec des amis à La Royale Factory, le nouveau café-théâtre de Versailles, où se produisent les comiques « Les Versaillais ». Quel talent et quelle pertinence sur Versailles ! Je vous les recommande vivement, car de nouvelles dates sont programmées.

Samedi matin, mes amis et moi retrouvons avec plaisir les Versaillais sur le marché Saint-Louis, qui sont agréablement surpris par… mon kakémono ! Logement, chômage, transports, château, Roland-Garros : je réponds à toutes les questions, avec sincérité et écoute. 13h30 : affamé, je retrouve ma famille lors d’un déjeuner chez Gaby.

Dimanche matin, marché de Notre-Dame : quasiment les mêmes thèmes sont abordés par les habitants qui, apparemment, ne sont pas tous partis en vacances… Décidément, le kakémono fait sensation ! Et mon nouveau tract aussi !

Seule ombre au tableau : la défaite du projet versaillais pour accueillir Roland-Garros. Amoureux de la petite balle jaune, j’ai ressenti un gros pincement au coeur quand on me l’a annoncé. Versailles le méritait !

Je vous donne rendez-vous le week-end prochain sur les marchés et dans les rues du canton !

Un commentaire »

  1. Jérôme

    19 h 48 min
    15 février 2011

    Bravo pour votre campagne, nous comprenons mieux le rôle du département et vos réalisations. Concernant Roland Garros il est sûr que c’est dommage maintenant il faut voir demain et que faire de ces terrains excentrés. Pouvons nous envisager un aménagement viable et réalisable. Je ne pense pas malheuresement que Versailles soit faite pour accueillir de grands évènements sportifs!! C’est malheureux mais il faut envisager cela différemment et surtout développer l’accueil des touristes en augmentant la capacité hotelière, tant que cela ne sera pas amélioré, nous aurons beaucoup de mal à convaincre. Sinon tout va bien et je suis content de voir que vous vous investissé toujours autant pour faire avancer les choses et on ne pas douter de votre volonté et de votre légitimité. Bon courage.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien


Laisser un commentaire