Le président du Conseil général des Yvelines, Alain Schmitz, a présenté aujourd’hui à la presse à Versailles la liste des candidats d’Ensemble pour les Yvelines, EPY, et leurs suppléants.
Qu’ils soient sortants ou challengers, ceux ont démontré leur union fraternelle, leur force de conviction et leur enthousiasme à soutenir un programme réaliste mais ambitieux, tourné vers l’investissement économique mais réservant toujours plus de 40% du budget aux plus démunis, économiquement volontariste mais préservant le cadre de vie exceptionnel des Yvelines.
Le président a insisté sur les priorités du département : le soutien à l’emploi et à l’économie, l’aide sociale, le logement, l’environnement, les transports et l’enseignement de pointe. Le tout dans le cadre d’une fiscalité parfaitement maîtrisée.
Il a donné des exemples concrets tels que :
> le lancement d’un nouveau concours à projets de l’automobile propre, et le succès du Conseil général au Salon automobile de Genève en est une formidable démonstration
> le développement de l’installation du très haut débit
> la poursuite de la construction de logements par le biais des CDOR qui a permis d’en réaliser déjà 6000 par an !
> l’intensification des franchissements de Seine
> l’installation de tableaux numériques interactifs dans les écoles
> la création de 2000 places en micro-crèches
> la ligne de tram Viroflay-Vélizy-Châtillon
> la tangentielle Ouest Saint-Cyr-Achères
Je tiens à dire que je suis fier de participer à cette équipe. Cécile Thierry d’Argenlieu et moi-même soutenons sans réserve ce projet novateur, basé sur l’équilibre, la solidarité et le volontarisme.
Le 20 mars, votons !
Roger
0 h 23 min
5 mars 2011
Bravo M. devys pour votre engagement aux côtés des autres candidats. On voit que vous connaissez bien le Conseil général et ses prérogatives, car votre programme, contrairement à la plupart de vos adversaires, est à 100% dans les compétences de cette collectivité.
Enfin un candidat qui sait de quoi il parle et qui sera en mesure de réaliser ce qu’il propose.
Bon courage !
HUBERT M.
2 h 20 min
17 mars 2011
Dans votre programme, je n’ai rien vu concernant le rétablissement de l’attribution de la Carte Améthyste aux Anciens Combattants, attribution que le Conseil Général des Yvelines leur a « sucrée » au cours de l’année 2010. Comme le demandent les Anciens Combattants, dois-je « sucrer » votre Bulletin de Vote ?
Bertrand Devys
22 h 31 min
18 mars 2011
Monsieur,
Votre commentaire a retenu toute mon attention. Je vous assure que je demanderais au Président du Conseil Général de réexaminer cette décision, en concertation avec les associations d’anciens combattants. Cela me tient particulièrement à cœur. Je me tiens à votre disposition et à votre écoute.
Vous pouvez me joindre au 01 30 97 08 80
Bien à vous. Bertrand DEVYS